G4S dévoile une technologie de soins de la santé pour surveiller les patients vulnérables

• 23rd Apr 2017 09:00
G4S Surveillance Virtuelle des Patients déclenche une alarme à l’instant qu’un patient tente de sortir de son lit, ou commence à démontrer un comportement inquiétant exigeant une attention médicale immédiate.

G4S a lancé un système de sécurité innovant et portable pour surveiller la sûreté des patients vulnérables.

G4S Surveillance Virtuelle des Patients offre un grand éventail d’applications potentielles de sûreté et de sécurité dans un environnement de santé, y compris la surveillance accrue et la sécurité des patients souffrant de maladies psychiatriques ou des maladies chroniques telles que la démence.

Utilisée en combinaison avec les équipes de sécurité G4S, formées pour travailler en milieux cliniques, cette technologie peut réduire les coûts d’un établissement de soins de santé, avec la capacité de surveiller un plus grand nombre de patients d’un poste de commande central, sans compromettre le niveau de sécurité d’un patient.

G4S est capable de fournir à la fois la technologie et un personnel de sécurité spécialement formé pour cet environnement, contrairement à toute autre solution disponible sur le marché. Cette technologie a le potentiel de fournir des avantages significatifs tant aux clients qu’aux patients, en plaçant leur sûreté et leur sécurité avant tout.
Peter Panaritis PDG de G4S Canada

À la base du système se trouve une caméra de chevet à haute résolution avec une capacité infrarouge qui lui permet de fonctionner dans l’obscurité des unités en temps nocturne. La caméra détecte le mouvement d’un patient qui se prépare à sortir du lit ou qui démontre un comportement inquiétant, déclenchant alors une alarme pour alerter la sécurité ou le personnel médical.

Un système d’interphone permet une communication directe entre le patient et le personnel médical, qui peut être alerté pour une assistance immédiate. Il est conçu pour être audible dans les paramètres les plus bruyants telles que les salles d’urgence.

La caméra est montée sur un poteau à roues, de style intraveineux, près du lit. Il utilise le système sans fil en vigueur de l’hôpital et possède sa propre source d’alimentation de secours, ce qui signifie qu’il reste opérationnel lorsqu’il est déplacé entre les chambres.

Ce système sera exposé pour la première fois à la conférence annuelle de l’Association internationale de la sûreté et de la sécurité des soins de la santé (IAHSS), qui aura lieu cette semaine (23 avril) à Vancouver.

Surveillance Virtuelle des Patients sera initialement produit, distribué et soutenu dans l’Amérique du Nord.